Voyage to China
13 avril 2013

2e jour en Chine

Après un réveil un peu difficile à... 11h00 (voire 12h00 pour certains), on découvre que les toilettes sont débouchées YIPI ! Merci madame la concierge ! Fin prêts, on se décide à sortir en direction du nouveau Qingdao bien décidés à voir la mer. Après...
20 mai 2013

La rue de bière 2e épisode

Voilà une semaine que j'ai commencé mon stage en cuisine ; point trop de nouveauté, je fais de nouvelles rencontres mais il est plus dure encore de communiquer avec le staff de cuisine qu'avec le staff de réception car pour le coup ils ne comprennent...
12 avril 2013

Arrivée en Chine

Alors voilà, après plusieurs heures de vols, de films et pleins de plateaux repas, on est enfin arrivé en Chine. Fiers de nous parce qu'on a loupé aucun avion et qu'on a tous récupéré nos bagages sans encombres, on arrive très bien accueilli par les chinois...
15 mai 2013

2e jour en cuisine

Nouvelle journée pour moi dans les cuisines et la une surprise m'attend ; alors que je me dirige vers les thaïlandaises et qu'elles commencent à me confier des tâches, le chef du garde-manger vient me voir et me dit de venir pour m'annoncer que je vais...
18 juin 2013

La pâtisserie

Après 2 semaines en pâtisserie, je me décide enfin à faire un article. Le premier jour, rien de bien extraordinaire car il m'a été demandé de couper des gâteaux en parts égales. Enfin j'ai tout de même eu le droit à un cours pour faire les gaufres et...
17 avril 2013

lundi 15-04-13 premier jour de travail

Cette fois-ci, il est plus dur de se lever car on doit mettre le réveil pour aller travailler à 8h30, d'autant plus qu'impossible pour moi de m'endormir à cause de la télé et des raclements de gorge de la concierge. Quelques heures plus tard, ce sont...
18 avril 2013

jeudi 18-04-13

Aujourd'hui jeudi, la journée commence lentement avec un réveil tranquilou pépère à l'image de la matinée. à 14h30 je prends le relai de Marie et là c'est dur ; je prends conscience que je vais devoir passer 8h30 debout dans le lobby à distribuer des...
19 avril 2013

Vendredi 19-04-13

Premier jour de repos pour Marie et moi ; pas de chance on a une visite médicale qui nous oblige à nous lever plus tôt car on a rendez-vous à 9 heures. Arrivée sur place, on se rend compte qu'on est dans une sorte d'hôpital mais un peu délabré et encore...
23 avril 2013

La rue de la bière et la routine du stage

Bon ces derniers temps, il ne s'est pas passée grand chose il faut l'avouer. On a bien tenté d'aller à la rue de la bière une première fois ; résultat, impossible d'y aller car il pleuvait et apparemment les taxis ne roulent pas de ce temps. Il faut dire...
8 mai 2013

Front Desk et BBQ

Après quelques temps de silence, me voilà aux nouvelles. La semaine dernière, horaires du soir pour moi plusieurs soirs d'affilés. Y en a marre du thé aussi je décide de le laisser tomber et de rejoindre mes collègues pour voir plus en détails ce qu'ils...
20 juin 2013

Il fait beau, les parapluies sont de sortie

Aujourd'hui jeudi, jour de congé pour moi. Mais que vais-je bien faire aujourd'hui ? Il fait si beau que je ne mets pas longtemps à chercher ma destination : ce sera Badaguan, une zone de verdure en bord de mer. Wendy, de la pâtisserie, m'y a déjà emmenée...
12 juin 2013

Dis-moi où je dors ce soir

Petite anecdote ; la semaine dernière alors que j'étais au buffet pendant le service du soir, un cuistot aux plats chauds me dit de venir et me montre le téléphone ; un appel pour toi ! Quoi quoi ? Je fais les gros yeux, je me demande bien qui c'est....
10 juillet 2013

Quoi d'neuf en pâtoche

Cela fait un petit moment maintenant que je suis en pâtisserie ; au programme toujours le même genre de choses à faire mais aussi de nouveaux gâteaux. Les basiques que le staff me demande régulièrement de faire car je n'ai pas besoin d'eux pour cela sont...
4 juin 2013

A propos de nourriture..

La Chine est un lieu qui offre pleins de découvertes, notamment culinaires, point que j'apprécie tout particullièrement (oui bon, on l'aura compris). Aussi, mettons à jour les dernières nouveautés en la matière ; Premier point : cela fait quelques temps...
28 mai 2013

Da Zhu ou l'ascension vers les sommets

Aujourd'hui mardi 28 mai, Thomas, Marie, Ewen ainsi que moi même sommes en congés et sommes invités avec tous les employés en day off également à partir faire une randonnée à la montagne "Da Zhu". Pour Alizé, ce sera demain avec une autre partie du staff...

Huān yíng guāng lín in Breizh

Cette semaine avait lieu une soirée "Fest Noz" au Hyatt, un autre grand hôtel de Qingdao. Organisé par une Française (logique) résident en Chine depuis plus de 12 ans, nous sommes invités à venir en temps que Bretons. Je ne suis personnellement pas particulièrement...
13 mai 2013

Fête de la nourriture au lycée hôtelier

Samedi dernier nous sommes allez pour la deuxième fois au lycée hôtelier de Qingdao. Cette fois-ci, pas de plat à faire sur place mais à l'avance pour le présenter sur un des nombreux stands. Au menu : quiche lorraine et crumble à la fraise fraîche et...
30 avril 2013

Taidong

Samedi après-midi, Alizé est sortie avec une de nos collègues chinoises pour faire réparer son téléphone. Par la même occasion, cette dernière en a profité pour lui montrer un endroit qui est apparemment très connu ici des chinois ; Taidong. Il s'agit...
25 avril 2013

Restaurant japonais et salle d'arcade

Aujourd'hui jeudi 25 avril, jour de congé pour moi et grande nouvelle pour tous les 5 ; ce week-end l'hôtel est complet donc nous sommes virés de nos chambres et ....conviés à rejoindre le dormitory. Bon bah retour au point de départ. La journée s'écoule...
30 juin 2013

Laoshan

Mercredi, jour de day-off pour moi, Marie, Ewen et Thomas. On se décide à aller à Laoshan car cela faisait plusieurs fois qu'on en parlait. Laoshan est une zone connue sur place pour sa montagne et sa source (on trouve partout des bouteilles d'eau Laoshan)...
4 juillet 2013

A propos de nourriture.. [2]

Les articles se font de plus en plus rares alors voici un petit aperçu des derniers tests niveau nourriture du dernier mois (bah oui il faut bien) ; Avec Wendy et Forest de la pâtisserie on avait décidé de venir à Taidong pour... manger ! Super, elle...
13 juillet 2013

Taidong de nuit

Taidong c'est unepeu le lieu où l'on va quand on ne sait pas où aller. Les premières fois où nous y sommes allés la fraîcheur arrivait vite en fin de journée et le pull était de rigueur. Il y avait du monde, mais on voyait où on mettait les pieds. Maintenant,...
30 juillet 2013

Tous des madeleines

Après cette dernière semaine intense, ça y est, notre stage est terminé, on peut le dire. Derniers jours de travail en cuisine pour moi Thomas et Ewen, au club lounge pour Alizé et au bar pour Marie. Difficile de se rendre compte que c'est la fin et pourtant...
2 juin 2013

Taillage intempestif

Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai rejoint les cuisines de l'hôtel. Au sommaire de ce temps passé au garde-manger (réalisation des entrées froides), découpe de sashimi, façonnage de maki et taillage de fruits essentiellement. Bien que je n'ai pas...
23 avril 2013

Rencontre au lycée hôtelier de Qingdao

Aujourd'hui mardi, Violette qui s'occupe de nous et était notre correspondante chinoise lorsque nous étions encore en France nous donne rendez-vous dans le hall de l'hôtel pour nous rendre au lycée hôtelier de Qingdao. Arrivés sur place en début d'après-midi,...