Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
10 juillet 2013

Quoi d'neuf en pâtoche

          Cela fait un petit moment maintenant que je suis en pâtisserie ; au programme toujours le même genre de choses à faire mais aussi de nouveaux gâteaux. Les basiques que le staff me demande régulièrement de faire car je n'ai pas besoin d'eux pour cela sont les tartelettes aux fruits, garnir les choux à la crème, découper de la pastèque en bâtonnets ou encore faire des copos de chocolat.        

 

P1060003

          Maintenant les derniers gâteaux : layer cake où un gâteaux en plusieurs cuissons qui laisse apparaître des couches une fois terminé, Opéra (vous pensiez que le Kouign Amann était une tuerie niveau beurre ? Venez voir l'opéra, il se défend...), gâteau en couches à la passion, chocolat blanc et lait de coco, panna cota au café, « french » cheesecake (c'est là que j'ai essayé de leur expliquer que le cheesecake n'avait rien de français.. ça les a fait rire), cheesecake aux myrtilles, Forêt Noire, mousse au chocolat et aux châtaignes, gâteau au chocolat et thé vert... et j'en oublie sûrement encore. 

         P1060002 Je ne peux réaliser aucun gâteau toute seule malheureusement car quelqu'un doit vérifier que ce que je fais est correct. Aussi, les réalisations se font souvent à 2 et on m'explique ce que je dois faire, on me montre les pesées etc... d'autant que ce sont souvent des gâteaux différents donc je ne peux pas improviser même si le déroulement des recettes se ressemble un peu à chaque fois ; mélange ceci avec cela, faire chauffer ceci, incorporer, battre, ajouter une partie puis la deuxième, cuire, laisser refroidir. C'est assez frustrant d'être obligée de demander pour savoir comment aider et de ne pas pouvoir faire les choses automatiquement mais je m'en contente et ça ne m'empêche pas d'apprécier, loin de là. Maintenant je pense que la langue est une des barrières qui fait que je ne peux pas être autonome car difficile pour les filles d'être sûres que j'ai bien compris ce qu'elles me demandaient. Et puis ça y est, des nouveaux sont arrivés en cuisine dont un en boulangerie-pâtisserie ; il n'a fait qu'un jour pour l'instant mais il travaille déjà bien et je réalise que le fait qu'il parle chinois lui permet de s'intégrer très vite.

           Enfin on voit de plus en plus la fin approcher, difficile de penser qu'il ne reste plus que 3 semaines de stage... certains de nos collègues sont déjà partis et c'était déjà bien triste alors je n'ose pas imaginer quand ce sera tout le monde qu'il faudra quitter...

P1060010

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité