Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
4 juillet 2013

A propos de nourriture.. [2]

          Les articles se font de plus en plus rares alors voici un petit aperçu des derniers tests niveau nourriture du dernier mois (bah oui il faut bien) ;

  •            Avec Wendy et Forest de la pâtisserie on avait décidé de venir à Taidong pour... manger ! Super, elle veulent me faire découvrir des trucs qu'elles aiment ! Pas besoin d'essayer de se faire comprendre par le vendeur, elles commandent pour moi évidemment. Premièrement, on achète des patates douces frites et on accompagne cela d'un ensemble de choses revenues à la plancha [patate, croquettes de poulet et sticks de gâteau de riz si j'ai bien compris] le tout avec des épices juste délicieuses et un peu de mayonnaise asiatique (plus sucrée) sur le dessus.  On accompagne cela avec des takoyakis (j'avais déjà testé une première fois ces boulettes au poulpe) ainsi que des boissons achetées un peu plus loin chez Momo (non ce n'est pas mon ami mais une chaîne évidemment) ; bubble tea au lait pour les filles, boisson au kumquat pour moi bien fraîche et très agréable. On s'assoit pour manger et... c'est un délice. Bon les patates frites ne sont pas non plus hors du commun mais le reste... haaaan je peux plus m'arrêter ! Et puis Wendy est une vrai gourmande car au cours de la journée on aura pas seulement testé ce premier repas mais aussi un restaurant japonais pour manger un énorme maki (j'amais vu d'aussi gros) ansi des brochettes de barbecue. Je ne retiendrai pas forcément le restaurant japonais, c'était bon mais pas excellent. Les brochettes elles, étaient bonnes mais on commence à connaître les barbecue donc c'était plus pour manger que pour découvrir. Une bonne journée de découverte culinaires!

montage nourriure taidong

  •           De temps on se fait des petits plaisirs au supermarché et on achète des trucs incongrus qui nous donne envie sans forcément savoir ce que c'est. C'est ainsi que j'ai testé ; le mocha froid, le jus de pastèque en canette, les bonbons au melon ainsi qu'un petit déj' à la poire en poudre à réhydrater avec de l'eau bouillante. Le mocha était très bon (j'ai simplement du mal à faire la différence avec le café froid), le jus de pastèque trop sucré parcontre. Les bonbons ne sont pas mauvais et quand à la poudre à la poire, c'est assez étrange ; difficile de savoir si c'est bon ou non. Le goût est très bon, on sent bien la poire mais la texture ressemble à celle d'une sauce épaissie à la maïzena (j'ai mis du temps à trouver de quoi comparer mais je suis fière d'avoir trouvé !) et ça donne quelque chose de particulier entre plat et boisson. Ce n'est donc pas transcendant mais ça fait plaisir de goûter quelque chose d'atypique ! Oh et puis il ne faut jamais que Marie et moi fassions les courses en même temps, c'est un massacre ; on veut tout prendre... "ça a l'air bon ça !", "et ça aussi !", "on prend ça ou ça ?", "bah...les deux !" et comme ça dans tout le magasin. Autant dire qu'on s'est fait plaisir. "aujourd'hui j'ai pas envie d'être raisonnable ! Y en a marre !" me dit Marie. Bon bah ok... et c'est comme ça qu'on s'est retrouvée avec des bouchées fourrées à la viande et au légumes, des crèpes salées fourrées légumes également, des boules gluantes à la cachuète, des yaourts à la banane, des yaourts à la pêche, du thé au lait et au melon, pleins de mini gelées à toute sorte de goût, des sucreries inconnues, et d'autres trucs très étranges comme des pastilles de fromage aux goûts variés comme fraise, noisette ou pêche. C'est de retour dans la chambre d'hôtel qu'il nous a fallu environ 2 heures pour acheter tout ça. Merci les fous rires en pleins milieu des rayons !

Montage courses

 

  •     Toujours avec Forest et Wendy, nous sommes retournées à Taidong. Cette fois nous avons mangé dans un restaurant chinois plus typique ;

    P1060004

    ça ne paye pas mine de l'extérieur mais c'est très bon me dit Wendy. Et effectivement, nous avons eu le droit à des plats très bon avec un service des plus rapide ; à peine commandés les assiettes commencent déjà à arriver. De bas en haut sur la photo : des champignons noirs frits accompagné d'une sauce épaisse entre sucrée et salée, une salade concombre et porc, une soupe sucrée assez épaisse aux oeufs et maïs ainsi qu'une salade chaude de pomme de terres. Quand je dis salade chaude c'est parce que les pommes de terres ne semblent pas vraiment cuites ; on en a de temps en temps au self et je ne suis pas particulièrement accro. Ici c'était meilleur, mais le fait que les patates soien encore croquantes me gène un peu. Le reste en revanche était vraiment très bon : concombre et porc vont bizarrement très bien ensemble, les champinons sont excellents et avec la sauce c'est une tuerie et il en va de même pour la soupe qui à la différence de celles du self a du goût. Oh et puis on était passé un peu plus tôt chercher une mini salade de pâtes, crabes et épices ainsi que des boissons chez Momo (thé au lait au jasmin pour moi). La salade était très bonne et la boisson je ne vous en parle même pas. Bref merci le filles, encore pleins de découvertes grâce à elles.

 

 

  •             Dernièrement,  encore un petit barbecue. Cette fois, peu de brochettes mais différents plats. Bon le peu de brochette n'est pas seulement du à notre commande mais aussi parce que les serveurs sont débordés et ne parviennent pas à nous servir la totalité de notre commande ; il fait chaud malgré qu'il fasse nuit et les gens sortent, remplissent les bars et BBQ. Que c'est agréable d'être en été ! Alors donc, les plats que nous avons pu déguster (de gauche à droite) : du tofu soyeux cuisiné à la sauce soja et accompagné d'oeufs de canard (les trucs noirs, ce ne sont pas des champignons mais bien des oeufs), un mélange de cacachuètes marinées et de "green bean", une soupe de coque et des brochettes de porc. Pour ce qui est du plat au tofu, ce n'est pas mal, même si le goût du tofu est un peu spécial les oeufs sont très bons. Enfin le goût est différent de celui des oeufs de poules aussi à chaque bouchée je ne peu m'empêcher de penser que je vais encore être malade... Zack (du staff de boulangerie/pâtisserie qui) me dit que ce plat peut être très bon mais qu'ici, il ne l'est pas. Je ne saurais donc pas quel goût ça devrait avoir mais tant pis, j'ai quand même goûté les oeufs de canard. Les cacahuètes et haricots maintenant : les deux sont très agréables et sont habituellement mangés avec de la bière ; ça tombe bien on en a ! (incontournable en même temps). Zack en profite car dimanche est sont dernier jour de travail au Méridien et il s'en va pour Shangai ; la bière pour peu qu'elle soit de qualité est plus chère là-bas. La soupe de coque : elle est bonne même si je n'en raffole pas. Zack encore une fois trouve cela moyen et je ne sais pourquoi, verse de la bière dedans... bon bah ça doit rajouter quelque chose ! Et enfin les brochettes, bonnes comme d'habitude. Et puis pour le dessert, de gros litchis excellents et une glace au yaourt pour moi, très plaisant dans la chaleur de la soirée.

montage BBQ zack

 

       

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mon dieu ça a l'air trop bon :] !
L
et pour toi marylou comien de kilo en plus avec toutes ces bonnes choses<br /> <br /> <br /> <br /> bonne continuation<br /> <br /> <br /> <br /> la maman à marie
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité