Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
12 juin 2013

Dis-moi où je dors ce soir

          Petite anecdote ;

          la semaine dernière alors que j'étais au buffet pendant le service du soir, un cuistot aux plats chauds me dit de venir et me montre le téléphone ; un appel pour toi ! Quoi quoi ? Je fais les gros yeux, je me demande bien qui c'est. Au départ impossible de comprendre qui est au bout du fil et de quoi il me parle. J'arrive à en déduire que c'est Aron, celui qui nous a accueilli au début du stage et qui tente de me dire que nous allons devoir quitter l'hôtel le lendemain même pour aller dans un autre. 3 jours maximum paraît-il. Je raccroche et ne peux m'empêcher de sourire en m'imaginant annoncer la nouvelle aux autres. Oui, après 1 mois dans une chambre on a commencé à s'installer et il faut tout ranger pour partir le lendemain matin. Un appel de France ? Me dit un serveur. Euh.. non pas vraiment !

          Ça n'a pas loupé ; voilà que je balance la chose à Marie, elle éclate de rire tellement on ne s'attendait pas à ça et ça grogne chez les autres. Ah oui et puis la chose encore plus étrange, c'est qu'on nous demande de faire tout ça alors que nous travaillons tous au moment de notre prétendu départ. On se demande bien comment ça va se passer mais on sent que commencent les embrouilles.

          Le lendemain donc, Thomas qui pensait ne pas avoir à aller travailler du fait de notre déménagement se trouve finalement contraint et forcé car son chef le demande. Bon... De notre côté, nous commençons plus tard donc nous attendons simplement les nouvelles. Premier changement ; l'heure de départ n'est plus à jour et on nous demande simplement d'attendre le moment où nous serons priés de quitter les lieux. « Allez travailler, on vous préviendra ! »... C'est enfin à 16 heures (au lieu de 11h) que l'on nous demande de descendre nos bagages et de faire notre check-out. Bon... c'est parti pour les vestiaires, go to the room and sortons les bagages. Arrivés sur les lieux du crime : aaaah ! Y en a partout ! 3 femmes de ménages dans nos chambres ont déjà commencé à nettoyer, un supervisor en prime, nos bagages pas encore tous sortis et pleins d'autres dans les couloirs. C'est vraiment N'IM-POR-TE-QUOI. Mais tellement drôle aussi !

P1050903

        

          On descend nos bagages nous-mêmes avec les porte-bagages, on fait le check-out et voilà qu'on se retrouve à attendre dans le hall d'entrée car « Oh ! Surprise ! »... personne ne sait encore où on doit aller dormir le soir même. Euuuuh...au dormitory peut-être ? 1 heure d'attente... et finalement nous devons retourner travailler car toujours pas de nouveau. Je vous l'avais dit... N'IM-POR-TE-QUOI ! Ewen, moi et Alizé continuons à travailler et toujours pas de nouvelles.. bon bah ce soir on dort dans la rue. 21H : j'appelle Marie. « et bien figure-toi que nous sommes toujours à l'hôtel mais que ce soir nous dormons dans une nouvelle chambre mais tous ensemble. Et devine quelle chambre ? Une suite. » Ah ouais... rien que ça. Effectivement, 1 chambre, un salon, un bureau, des toilettes, un dressing, une salle de bain et encore des toilettes... et la baignoire avec vue sur Qingdao de nuit s'il-vous-plaît. Bon bah... merci les changements de dernière minute ! Une journée pleine de rebondissement, ça change de l'ordinaire et c'était bien amusant (surtout au vu du résultat j'ai envie de dire )

 

 

          Le lendemain, pas plus de changement d'hôtel mais retour dans notre chambre initiale. Merci pour votre désorganisation générale, on en bien profité !

P1050908

--> retour dans la chambre initiale... devinez où est le lit d'Alizé ??

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Sympa comme petite "aventure" ;) tu risques pas d'oublier :D obligé tu me racontes en rentrant !!
P
Oh my, ça a pas du être évident à gérer tout ça sur le moment ! Mais ça fait déjà une super anecdote hahahaha !!
L
belle chambre
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité