Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
4 juin 2013

A propos de nourriture..

          La Chine est un lieu qui offre pleins de découvertes, notamment culinaires, point que j'apprécie tout particullièrement (oui bon, on l'aura compris).

          Aussi, mettons à jour les dernières nouveautés en la matière ;

          Premier point : cela fait quelques temps déjà, nous avons découvert un restaurant musulman. Vu de l'extérieur, ça ne donne pas grand chose.. mais on entre et on commande un plat au hasard au milieu de tous ces caractères chinois. Première bonne surprise : on voit le cuisinier réaliser les pâtes devant nous. Cette technique chinoise est très employée ici et fait parti des basiques que les chinois apprennent entre autre en lycée hôtelier. Impressionnant donc à voir, et sinonyme en plus de pâtes fraîches. Et puis quand le plat arrive... Ouaaah ! c'est généreux ! ça sent bon ! première bouchée... extase ! c'est vraiment excellent. Ca sent les épices et la viande...un délice avec cette sauce tomate, ces légumes et ces pâtes fraîches. Bilan : c'est excellent, pas cher et copieux et point positif pour nous, juste en bas de l'hôtel. C'est donc régulièrement qu'on y retourne, que soit pour consommer sur place ou à emporter.

P1050890

        

P1050812

           Deuxième point, les découvertes de Taidong (2e volet !) : plusieurs fois déjà, je suis passée devant un stand qui me faisait fort envie ; des sortes de roulés ressemblant à des pâtisseries à la cannelle ainsi que des boules gluantes me faisant penser à des Daifuku (dessert japonais à base de farine de riz gluant et fouré). Bilan du test : les roulés n'ont en fait rien à voir avec des pâtisseries à la cannelle car sont de texture gluantes, à la farine de riz également et le tour à la cannelle n'en contient pas. C'est une sorte de poudre impossible à identifiée, ni salée ni sucrée. Ce plat (dessert ou non, je n'arrive pas à savoir) est servi coupé en dés. Un peu fade, ce n'est pas extraordinaire et il y manque quelque chose... j'ai essayé avec un peu de yaourt, je trouve ça meilleur bien que je ne pense pas du tout que ce soit prévu pour manger avec (non, ne jugez pas mes mélanges bizarres ! j'aime ça la bizarrerie...). Quand aux boules gluantes, c'est ça ressemble à ce que je pensais, fourré aux haricots rouges mais là encore un peu fade. Pas de grosse déception de ce côté là mais je ne retenterai pas l'expérience.

 

        A Taidong toujours, nous avons testé Alizé et moi les yaourts en bouteille de verre ; un délice cette fois. Entre le yaourt et la faisselle, c'est très agréable à boire (à la paille). Je pense d'ailleurs que ça passe parfaitement après un plat bien épicé !

 

 

          Dernier point, au "Barbecue Buffet" (Barbecue que l'on mange à l'intérieur). Le principe est le même que le BBQ de rue mais cette fois

-ci on prend commande sur le menu et on a plus de choix, notamment des chose que l'on peut commander à part. Au menu aujourd'hui, brochettes de boeuf, porc et champignons, aubergines confites, pains épicés et surtout, surtout... des patates douces caramélisées. Mais VRAIMENT caramélisées, dans du sirop et servies très chaudes. Une pure merveille aaaaaah ! En France ça ferait plutôt office de dessert car c'est très sucré mais ici ça accompagne les brochettes. Après tout je m'en fiche, j'adore le sucré/salé. Mis à part quelques brochettes où j'ai l'impression qu'il n'y a que du gras et donc ne représentent pas grand intérêt, tout est vraiment bon. J'ai mangé pour au moins 10 jours... ah je les retiens ces patates douces, impossible de s'arrêter !

P1050891

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tres bon
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité