Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
2 juin 2013

Taillage intempestif

          Cela fait maintenant 3 semaines que j'ai rejoint les cuisines de l'hôtel.        

         

P1050886

 

 

          Au sommaire de ce temps passé au garde-manger (réalisation des entrées froides), découpe de sashimi, façonnage de maki et taillage de fruits essentiellement. Bien que je n'ai pas réaliser de choses extraordinaires, j'ai pu m'améliorer sur certaines techniques comme la découpe du poisson, qui bien que toujours pas parfaite, s'est affinée. Oh et puis attention, il est dangereux de couper des carottes (surtout quand il s'agit de moi) car récemment "je me suis taillé un steak" (clin d'oeil à certain(e)s). Première blessure de guerre ! Alors que certains sont en panique devant cette petite coupure, un certain chef me dit en souriant que pour devenir chef ça devra arriver souvent. "huài dǎi" (=méchant) !  

 

 

         J'ai pu également profiter des échanges avec le staff qui m'a montré pleins de choses, me faisant goûter à tout, en m'expliquant la constitution des plats et même en m'apprenant le chinois au passage. Le fait de ne pas réaliser de plats grandioses ne m'empêche donc pas d'apprendre beaucoup et de profiter au maximum. Hier encore, j'ai pu goûter une soupe chinoise aux pâtes fraîches réalisées devant mes yeux à la technique chinoise ; un pâton assez épais et élastique, étiré en écartant les bras au maximum, replié en deux, étiré à nouveau, replié en deux etc... jusqu'à ce que le pâton de base soit séparé en de nombreux filaments. le tout est ébouillanté environ 2 minutes et servi dans un bouillon avec une feuille de chou chinois et 2 tranches de viande séchée. C'est pour moi ?? haaaan trop gentil ! merci ! Et vraiment délicieux qui plus est.

        Enfin, aujourd'hui c'est mon dernier jour au garde-manger car demain je rejoins la pâtisserie ! Je me doute que cela ne signifie pas que je vais pouvoir participer à l'élaboration des gâteaux mais je devrais au moins pouvoir y assister. Alors j'ai hâte de découvrir cette nouvelle partie de la cuisine ! Et puis je ne suis pas loin du staff que je connais alors je ne suis pas totalement perdue. On verra bien demain ce qu'il en est !

         

Publicité
Publicité
Commentaires
P
T'as coupé combien de doigts ahah ??
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité