Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
28 mai 2013

Da Zhu ou l'ascension vers les sommets

          Aujourd'hui mardi 28 mai, Thomas, Marie, Ewen ainsi que moi même sommes en congés et sommes invités avec tous les employés en day off également à partir faire une randonnée à la montagne "Da Zhu". Pour Alizé, ce sera demain avec une autre partie du staff car elle devait travailler. Il faut dire qu'ils n'ont pas arrêter de changer le jour de l'excursion pour je ne sais quelle raison.

          C'est donc ce matin à 8 heures qu'on se retrouve tous pour prendre le bus et se rendre à la montagne en question. 1h30 plus tard, après un voyage animé par une sorte de guide, magicien, chanteur (on ne sait pas trop, impossible de comprendre ce qu'il dit en chinois d'autant que parler plus fort dans le micro serait difficile ahah!) on arrive sur place.

          Bananes pour tout le monde ! Youpi ! On retrouve nos chefs ainsi que certains employés que l'on connaît, certains de la réception et de la conciergerie y compris.

          On entame la montée, doucement mais sûrement, on contourne un lac et on commence à apercevoir de belles choses. Contrairement à ce que je pensais, la brume du jour loin de gâcher la vue renforce la charisme du lieu et offre une note chinoise particulière. Ce n'est que plus loin qu'on a affaire à une vrai bonne montée, celle qui t'essouffle et où l'écart se creuse entre les premiers qui la jouent sportifs et les derniers qui peinent à arriver au bout. On parvient tous en haut au prix de plus ou moins d'efforts. Survivoooors ! Bon, qui est partant pour une petite course ?

P1050859

P1050863

        

P1050866

         

          Après quelques minutes de pause, on redescent vers le pied de la montagne en faisant quelques pauses de temps à autre, en admirant le paysage alentour et en discutant avec diverses personnes. Une petite photo de groupe pour la route (bon, on remplit quand même 3 cars donc on a du mal à tous passer sur la photo) et on remonte dans le bus, direction un hôtel pour prendre le déjeuner.

 

 

         Encore une fois, l'hôtel est luxueux bien qu'il nous paraisse triste et laisse une impression de vide. Les alentours sont en construction et l'endroit est un peu désert il faut dire. Etrange donc... enfin on se rend vers la salle du repas où une bonne dizaine de tables rondes sont installées. On se retrouve à table du chef et du directeur de l'hôtel (rien que ça) et on peut profiter d'un repas à la chinoise encore une fois. Nombres de plats sont diposés au centre de la table sur un plateau tournant ;

  • porc au piment,

  • poisson frit,

  • champignons noirs dans une sauce au goût de moutarde (si, c'est bon je vous assure !),

  • poisson entier cuit en sauce,

  • des oeufs battus cuits dans une sorte de bouillon,

  • du porc caramélisé,

  • une salade de maïs sucré (ici il adorent et je crois bien que c'est ce que j'ai préféré !!),

  • des cacahuètes grillées et sucrées,

  • des pickles (condiments divers généralement cuisiné au sels ou au vinaigre si je ne m'abuse),

  • du congee (pas mal du tout, je ne connaissais que de nom et suis ravie d'avoir pu goûter), qui est en fait à la base un porridge de riz (entre le porridge et la soupe en fait car ici assez liquide) additionné de diverses choses selon la recette. Ici, des coques et de la ciboule.

  • une salade aux mini tentacules de pieuvre,

  • pastèque et tomates cerises...

         

P1050877

          Il est difficile de se souvenir de tout tellement les plats étaient nombreux. La bière Qingdao est à volonté (forcément) et on réussit à se faire offrir un verre de vin par le directeur grâce à Thomas qui dit vouloir goûter un vin chinois un de ces jours. Le vin, doux mais de caractère (pas de description commerciale trop poussée aujoud'hui, toutes mes excuses !) est très agréable malgré le fait que je ne sois pas très friande de vin et se trouve en fait être un vin australien. Ca tombre bien le directeur est...Australien. Coïncidence, coïncidence...

        Le ventre rempli de toutes ces bonnes choses, on profite d'un temps libre pour aller sur la plage juste en face avec les chefs et le directeur. On se balade tranquilement, pour retourner ensuite à l'hôtel après s'être perdues dans ses bas-fonds avec Marie, le chef ainsi qu'une 3e personne dont je n'aurais jamais compris le pourquoi de la présence. On monte une dernière fois dans le bus, on s'offre tous une sieste et nous voilà de nouveau devant le Méridien.

        Un bémol majeur apparaît tout de même : le repas fut excellent mais je suis sidérée par l'énorme gâchis réalisé car les plats repartent à moitié remplis et finiront tous jetés. Pas sûr me direz-vous peut-être? Si, si, car c'est un problème qui existe aussi au Méridien mais qui fait malheureusement parti de la culture chinoise. On m'avait prévenu que les chinois ne finissaient pas les plats car cela signifirait qu'ils ne sont pas repus, signe de pauvreté pour eux, mais à ce point j'en suis malade. L'abondance de plat malgré qu'elle offre le plaisir de pouvoir découvrir beaucoup de choses engendre ainsi de nombreuses pertes d'aliments. Enfin malgré ce point, le journée fut des plus agréables et restera dans les mémoires

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité