Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
18 avril 2013

jeudi 18-04-13

        

IMG_1300

         Aujourd'hui jeudi, la journée commence lentement avec un réveil tranquilou pépère à l'image de la matinée.

          à 14h30 je prends le relai de Marie et là c'est dur ; je prends conscience que je vais devoir passer 8h30 debout dans le lobby à distribuer des thés de bienvenue. Les premières heures sont très longues... heureusement encore une fois certains clients viennent nou faire la conversation ce qui fait passer le temps ; rencontre d'un client qui parle anglais mais qui veut s'exercer au français et avec qui on parle d'oenologie puis d'un des hommes d'affaires présent lundi qui se trouve en fait être un français.

          Rencontre également avec un couple de retraités chinois qui habitent aux Etats-Unis et ont voyagé un peu partout dans le monde dont en France, en Espagne... et projettent d'aller en Afrique du sud et en Australie. Ca fait rêver... Très sympa, ils m'aident un peu en me faisant répéter des phrases en chinois.

        La fin de la journée commence à arriver (enfin !), il y a moins de monde et on sent que ça se détend dans l'équipe. Le travail terminé, le client qui s'essaye au français et qu'on commence à bien connaitre à force de le voir tous les jours nous donne rendez-vous à tous les 5 à la rue de la bière de Qingdao vendredi soir.

       Demain au programme ce sera donc jour de repos et découverte de la rue de la bière dans le nouveau Qingdao. Youpi ! Il parait d'ailleurs qu'il est à proximité du quartier breton...on verra ça !

          Enfin dernière nouvelle, mardi prochain nous avons rendez-vous avec Violette au lycée hôtelier de Qingdao pour prépaparer des plats français aux élèves. J'ai hâte ! Je vais enfin pouvoir toucher un peu à la cuisine et j'espérais pouvoir voir le lycée hôtelier de Qingdao. Ce sera chose faite...

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est sûr, quel heureux hasard ;p
P
En même temps, la rue de la soif placée près du quartier breton héhéhé !! C'est trop cool que vous puissiez parler avec des gens du monde entier du coup !
V
Oui ! J'avoue c'est une des meilleures nouvelles pour moi depuis notre arrivée je crois... et oui une rue de la soif enfin surtout de la bière parce qu'ici ils y sont tous accros !
E
aaah enfin de la cuisine ! tu dois être bien contente ma fois ! et :mon dieu ! une "rue de la soif" en chine ?! on aura tout vu ... ^^
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité