Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
19 avril 2013

Vendredi 19-04-13

          Premier jour de repos pour Marie et moi ; pas de chance on a une visite médicale qui nous oblige à nous lever plus tôt car on a rendez-vous à 9 heures.

          Arrivée sur place, on se rend compte qu'on est dans une sorte d'hôpital mais un peu délabré et encore une fois pas bien entretenu. Euh, on commence à avoir peur là... on commence à penser qu'on va devoir faire un vaccin mais les conditions sanitaires ne sont vraiment pas engageantes... finalement ce n'est qu'une prise de sang et les aiguilles sont belles et bien stériles. Ouf... sauf que là 2e chose à faire, on nous montre une tige en métal avec un coton au bout. La consigne donnée : "put this in your ass and switch"... QUOIIII ?!!! Alors il faut insérer ça dans... dans... Alors c'était donc pour ça la queue devant le toilettes...

          Bref bien que réticents on fini tous par le faire. La visite se termine par une radio des poumons et la prise de notre poul et on retourne à l'hôtel.

 

P1050686

          L'après-miP4190020di Marie et moi décidons d'aller visiter un temple ainsi que ce qui nous semble un jardin public avec une construction ancienne au coeur de celui-ci. Après avoir pris un taxi qui nous a bien arnaquées en faisant des tours et des détours (profitant certainelnt du fait que nous soyons étrangères), on arrive à ce temple qui n'a pas très bonne mine..

          On entre tout de même mais cette fois encore on a l'impression de s'être faites avoir car ce n'est pas réellement prévu pour les touristes car pas mis en valeur, un peu délabré et tout est prétexte pour nous vendre quelque chose. Au moins on aura essayé et on aura pu voir une architecture ancienne...

P1050683

          Suite à ça on essaie péniblement de trouver le parc qu'on souhaitait voir. Après des efforts acharnés (ou pas), on arrive devant celui-ci qui se trouve ne pas être publique du tout car payant. On commence à en avoir de payer, d'autant qu'il ne fait pas très beau et que les arbres n'ont pas encore beaucoup de feuilles. On retournera peut-être plus tard dans la saison donc.

          On tente de retrouver la grande route mais douées comme on est, on finit par se perdre et retourner en arrière dans des rues qui se ressemblent toutes e qui n'ont rien d'une grande route... Bon on y parvient tout de même mais on en a un peu marre, il fait froid et la fatigue apparaît donc on souhaite rentrer. 2 taxis nous refuse, on ne comprend pas vraiment pourquoi et quand un troisième arrive, on peut enfin retourner à l'hôtel.

          Que de péripéties pour pas grand chose...bon au moins on sera sorties un peu. Morale à cette histoire : la prochaine fois je regarderai plus en détail à quoi ressemble les endroits qu'on veut visiter.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité