Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
20 juin 2013

Il fait beau, les parapluies sont de sortie

          Aujourd'hui jeudi, jour de congé pour moi. Mais que vais-je bien faire aujourd'hui ? Il fait si beau que je ne mets pas longtemps à chercher ma destination : ce sera Badaguan, une zone de verdure en bord de mer. Wendy, de la pâtisserie, m'y a déjà emmenée quelques jours plus tôt, aussi je savais à quoi m'attendre. Une fois encore je tombe sous le charme : un quoi calme entouré de végétation, de nombreux bancs où l'on peut s'assoir et profiter de la fraîcheur qu'amène l'ombre des arbres. Cette fois il y a plus de monde, sans doute car il fait trop chaud au milieu des buildings et que les gens cherchent un coin où se reposer.

 

P1050975

P1050976

           Et puis à nouveau, plusieurs couples sont ici pour faire leurs photos de mariages ; c'est semble-t'il un endroit très prisé. Car oui il fait parti de la tradition d'organiser un shooting photo pour les mariés, plus encore qu'en France car ici, celà semble automatique, faisant presque parti de la cérémonie. Le mariage à vraiment une grande importance en Chine, on a pu le voir depuis qu'on est arrivés et jusqu'à maintenant.

         

P1050990

Après un long moment à profiter du lieu en lisant, je me décide à me lever pour faire un petit tour avant de repartir vers l'hôtel. Je passe par la plage et peux alors admirer le soleil de fin d'après-midi sur la côte et entre les arbres et sentir le parfum des plantes mêlé à celui de la mer ; pas de doutes, l'été arrive. Oh et puis pourquoi ce titre "les parapluies sont de sortie"? et bien tout simplement car les chinois ont le culte de la peau blanche et sortent leur parapluie le premier rayon venu. Des ombrelles peut-être? Non, non, des parapluies je vous assure.

          Sur le chemin du retour, je passe devant des marchands de fruits. Heureux hasard ! Avec Marie nous avions prévu une dégustation de fruits le soir même ! Bon et bien c'est parti, je vous prends quelques mangues et... 2kilos d'abricots ! Bon il faudra quand même faire un tour au supermarché pour avoir d'autres types de fruits : litchi, fruit du dragon, raisin, "tiangua", melon, pastèque, pêche, papaye. Un vrai petit festin !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité