Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
13 mai 2013

Welcome to the cuisine

          Aujourd'hui lundi, nouvelle semaine qui signe mon entrée dans les cuisines. Pendant un moment j'ai bien cru que je pourrais finalement pas y aller car personne ne me donnait de nouvelles à ce propos... J'étais allée la veille en cuisine pour savoir quels horaires je faisais et là quelle réponse : "euh...qui es-tu? comment ça tu viens en cuisine?" ...... C'EST UNE BLAGUE??? Heureusement j'arrive à trouver le chef qui m'avait promis de me faire entrer en cuisine et me confirme mes débuts.

          Arrivée ce matin rebelotte, personne n'est au courant de ma présence et personne ne sait quoi faire de moi. Encore une fois je dois retrouver le chef pour qu'il me place quelque part et j'ai vraiment l'impression qu'il se fiche pas mal de ce que je fais. Il appelle quelqu'un un peu au hasard pour qu'il s'occupe de moi mais ce dernier ne sais pas non plus quoi me donner à faire... non mais j'te jure !! C'est donc par hasard que je me retrouve à cuisiner avec 2 thaïlandaises qui font leurs propres plats pour le thème "Thaï" présent à la carte du resto (buffet en fait) pendant 2 semaines.

          Elles me confient des tâches très simple mais je suis entourée de plein de choses inconnues, elles me font tout goûter et je peux même assister au cours de cuisine thaï qu'elles donnent aux clients de l'hôtel ; clients qui s'avèrent être des clientes en fait et j'ai l'impression d'avoir en face de moi les vraies desperate housewife! Je prends donc pleins de notes et suis ravie de pouvoir découvrir tous ces nouveaux plats. D'autant que j'ai pu suivre le cours mais aussi assister aux "back stage" et voir la préparation du cours en amont. Les odeurs, les couleurs, les saveurs... tout est vraiment appétissant, succulent, à vous faire saliver quoi.

         Les 2 thaïlandaises ont ainsi présenter l'élaboration d'une salade à base de vermicelle, de porc et d'épices, une soupe aux crevettes "tom yam goong", un boeuf au curry et lait de coco "massaman gai" et en dessert un succulent riz gluant au lait de coco et mangue fraîche "kao nieow mamuang" que j'ai même pu finir et emmener les restes. Ah non mais vraiment trop bon hein.

          L'aprem se déroule en cuisine, toujours avec les 2 mêmes cuisinières qui m'assigne des petites tâches au fur-et-à-mesure. Couper des pommes de terres, réaliser des "corn cake" en faisant des boulettes avec un mélange de porc et crevette hachés le tout roulé dans de la panure, façonner ce qu'ils appellent "spring rolls" mais qui ressemble en fait plutôt à des nems... bref j'ai le droit à des mini cours et je suis trop heureuse de pouvoir participer. A vrai dire, j'avais peur de me retrouver au buffet pour présenter les desserts ou les plats en faisant un graaaand sourire aux clients comme l'ont fait les garçons pendant 1 mois.

          Au final après 9h30 en cuisine, je commence à avoir les jambes en compote et peux finalement quitter les locaux pour retourner me reposer dans la chambre d'hôtel.

          Que d'émotions donc... j'espère que ça va continuer ainsi !

         

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité