Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
18 avril 2013

mardi 16-04-13 deuxième jour de travail.

       

         
P4150044
Deuxième jour de travail et rien de bien passionnant à faire encore une fois ; nous sommes cette fois-ci toutes les 3 au lobby, l'une se chargeant de servir le "welcome tea", l'autre de guider les gens vers l'ascenseur et la troisième...doit se cacher dans les arrières bureaux et s'occupe comme elle peut.

          Le temps passe assez lentement mais on se soutient entre collègues car tout le monde est un peu dans la même situation. Au environs des 16 heures, il y a déjà plus de passage et on sent la fin de la journée se rapprocher donc l'attente est moins longue d'autant qe certains clients viennent faire notre distracion ; on retrouve certains hommes d'affaire de la vieille "miss elevator ? well, a little bit more interesting than yesterday !", et j'ai eu droit à une séance photo avec les mamies bourgeoises parce que je suis occidentale. Elle avaient l'air toutes contentes c'était drôle à voir !

          L'heure de débriefing arrive enfin et sonne la fin du travail.

          La soirée se poursuit pour nous car on décide d'aller manger dehors. Manque de bol les restaurant sont encore une fois à la limite de fermer car il est 21h et que les chinois n'ont pas l'habitude de manger si tard. On parvient tout de même à tomber sur un restau' bien alléchant qui propose une sorte de fondue mongolienne ; on commande toutes sortes d'ingrédients crus (viandes en fines lamelles, boulettes, pâtes, crudités...), on se sert en divers condiments et on plonge le tout dans notre gamelle individuelle qui est posée à même la table sur une plaque chauffante ce qui permet de cuire nous même les aliments.

          Le choix des condiments se transforme en un loto des odeurs car les choix sont multiples et inconnus ; le serveur voyant que nous avons bien du mal nous aide à choisir et nous propose une sauce à la cacahuète qui s'est avérée délicieuse ! Tout le monde a vraiment adoré le repas et est repu.

          Retour à l'hôtel, on se couche pour être en forme le lendemain.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité