Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voyage to China
18 juillet 2013

Buffet 5 étoiles

 

          Avec tout le monde mais surtout avec Marie, on souhaitait se faire un buffet dans un hôtel 5 étoiles. C'est dimanche dernier qu'on se décide finalement moi, Marie et Ewen pour se rentre à l'Intercontinental où ont travaillé certains des stagiaires de Dinard de l'année précédente. Arrivés sur place : ouah, ça claque.. euh, le Méridien à côté c'est de la gnognotte j'ai envie de dire ! Dès l'entrée, l'ambiance est chaleureuse et classe au possible avec des effets de lumières et des décors qui pendent du plafond, des sortes d'ilots avec des canapés en plein milieu de ce qu'on pourrait imaginer être une fontaine, et ce dans le hall même. Et ben ça commence bien...

          On trouve le fameux buffet, on s'installe... et A L'ATTAQUE ! L'eau à la bouche, on décide de faire un petit tour avant histoire de faire un choix judicieux dans ce qu'on va prendre et éviter de se goinfrer dès le début pour ne plus avoir de place pour d'autres choses qu'on aurait aimer tester. Mais... le tour est vite expédié tout compte fait. On commence par la partie des entrées? C'est parti... entre crudités et salades composées, sushis et sashimis, condiments, charcuterie, on a le choix. Et...OH ! Ne serait-ce pas du natto ? Mais... Mais si ! Youpi ! J'étais loin d'imaginer en trouver ici. Le natto fait parti de l'alimentation japonaise et est en fait du soja fermenté. Ca sent fort, ça a un goût bizarre et c'est pourri mais rien à faire, je trouve ça trop classe. L'assiette remplie de toutes ces bonnes choses, on revient à la table mais sans oublier biensûr de passer au niveau des pains. La aussi que de choix, une bonne dizaine de différents qu'ils soient entiers ou à l'unité.

          Première bouchée... ouah, ça fait trop plaisir depuis le temps qu'on en rêvait ! Et les bouchées s'enchaînent, il y a tellement de choses différentes dans notre assiette qu'on se rue un peu sur son contenu, trop pressé de découvrir tout ce qu'on a pris. Rebelotte pour les plats chauds ; des dizaines de plats différents au style plutôt continental ou asiatique selon la partie du buffet, avec viande cuite ou coupée à la demande, poulet rôti, légumes cuisinés de manières variées, pâtes à la sauce tomateet aux herbes, pizza, différents pâtes chinoises au choix à déguster en soupe, des consommés (notamment de boeuf, céleri et tomate pour moi...un délice), bouchées vapeur, et j'en passe. On déguste on déguste. "Tiens j'ai pris ça ! Tu veux goûter?" "Oh ouais j'avais pas vu, carrément ! [...] ah ouais ! c'est cool!"

          Le ventre commence à être bien rempli mais on s'en fiche, direction le buffet des desserts pour se défouler encore une fois (bon on oubliera le 2e passage au buffet chaud et celui aux fromages pour certains). Gâteaux aux thé vert, cheesecake, Tiramisu, perles de tapioca au lai de coco, crêpes fourrées, macarons, bonbons et surtout.. glace! Oréo et 2 chocolats pour moi avec coulis et pépites de chocolat sur le dessus pour moi. Et puis un peu de fruits coupés pour accompané tout ça évidemment ! Petite déception cette fois-ci parcontre... Les chinois ne sont pas très fort niveau dessert, on le savait mais là les macarons sont secs, les gâteaux ont tous un peu la même texture et sont un peu spongieux, les glaces présentent mal et sont déjà à moitié fondues. Je ne retiendrais vraiment que le cheesecake et la glace aux 2 chocolats... enfin il faut dire qu'on a vraiment plus faim et que ça tient à ce moment presque plus du calvaire, le stade de la gourmandise est passé depuis longtemps. "haaaan j'en peux plus ! je peux plus bouger ! J'vais vomir!". Impossible pour Ewen de manger les fruits qu'il avait demandé (même si un petit bout de pastèque bien fraîche passe assez bien). Mais Le 2e passage aux glaces pour tester celle à la fraise et celle au thé vert m'a achevée. Mais pourquoi j'y suis retournée.. J'veux mourir ! J'vais exploser !

          Après avoir capitulé et attendu quelques temps afin d'être en capacité de se lever, on se dirige vers la caisse. Et là.. là ça fait mal. Ewen se retourne vers nous l'air grave ; ça fait 250 yuans par personne... HEIIIN ? On avait pas trouver de prix sur le site et maintenant on comprend pourquoi. Mais jamais on aurait pensé en avoir pour autant ! On sort nos billets à contre-coeur, imaginant le nombre de petits repas qu'on aurait pu se faire avec (en temps normal, un resto moyen est entre 30 et 60 yuans, moins pour certains). Tellement dégoutés, on en a oublié de prendre des photos de l'hôtel et du buffet. Bon ben c'est une expérience comme une autre hein ! Mais ça fait mal au ventre et au porte-monnaie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Voyage to China
Publicité
Archives
Publicité